Feb 1, 2017

Rules And Regulations


TOUT SAVOIR SUR :
Mr. MAURITIUS/Miss BIKINI MAURITIUS/Miss FIGURE MAURITIUS/MEN PHYSIQUE MAURITIUS.
Pesée, Enregistrement et Vérification des maillots :
Samedi 5 novembre 2016 de 16 hrs à 19 hrs au siège de la Fédération à La Tour Koenig-Pte aux Sables. (Réservé aux athlètes et propriétaires de clubs seulement)
Les athlètes doivent se munir de leur carte d’identité/carte d’étudiant de deux photos passeport et de Rs500. pour une licence de la N.B.B.F (durée d’un an) ; ils devront aussi remettre leur cd de musique pour leur prestation du dimanche 6 novembre.
Jour de la compétition :
Dimanche 6 novembre 2016 à la Salle Municipale de Belle Rose (vis-à-vis de Pepsi)
Les athlètes doivent être présents à la salle à 17hrs précises et le public sera admis à 18 hrs.
La N.B.B.F aura l’honneur de compter 3 juges internationaux(I.F.B.B) dans son panel de jury.
Liste des catégories:
1. BODYBUILDING: 2.Miss BIKINI: -1m63
• ETUDIANTS +1m63
• JUNIOR 21 ans
• SENIOR: -65kg 3.Miss FIGURE : Open
-70kg
-75kg 4.Men PHYSIQUE: -1m74
-80kg +1m74
-85kg
-90kg
-95kg
+95kg
• MASTERS : +40 ans
+50 ans
+60 ans
LES CRITÈRES DE JUGEMENT POUR MEN PHYSIQUE :
TENUE DE SCÈNE :
Short arrivant au dessus des genoux, couleur au libre choix, aucun bijou ne sera toléré (sauf alliance). L'huile est interdite.
LES CRITÈRES DE JUGEMENT :
Sera jugé l'aspect de forme qui assemble la symétrie, la musculature, la qualité de la peau, l’aspect général, la définition devra montrer un entraînement physique et athlétique, pas un bodybuilder. Les juges pénaliseront la vascularité, un excès de définition (Stries), un excès de volume musculaire (Bodybuilding)
Sera pénalisé :
- L'hypertrophie de type bodybuilder.
- Déséquilibres musculaires.
- Sèche trop poussée (pas de stries ni de vascularités trop apparentes).
- Abdos et obliques insuffisamment visibles.
- Taille trop épaisse, en men’s physique une taille bien fine et gainée est absolument incontournable !
- Une maitrise inapproprié du Posing (car en Men’s physique, tout comme dans les autres catégories, la façon de se tenir sur scène est d’une importance capitale).
LES IMPOSÉS :
Un seul passage est effectué.
Lors de la présentation de la catégorie un athlète à la fois se présente au centre de la scène, présentation des 4 faces ensuite il se déplace à sa droite, présente les 4 faces, la même chose à gauche puis vient se placer en fond de scène en ligne face aux juges en position relâchée. La pose standard étant la pose "relâchée" avec une main ouverte reposant sur la hanche.
L'athlète doit rester décontracté et ne pas "forcer" sur sa musculature. Une fois tous les athlètes sur scène ils exécuteront ensemble sous les directives du juge central, les 4 faces (Face, coté, dos, coté et revenir de face) puis les comparaisons
LES CRITÈRES DE JUGEMENT POUR Miss BIKINI :
TENUE DE SCÈNE :
Chaussures à talons la semelle doit avoir un maximum de 0,65 cm de hauteur et le talon un maximum de 12,5 cm de hauteur, maillot deux pièces qui doit recouvrir la moitié de la fesse. (STRING INTERDIT). Coiffure au choix mais nuque dégagée pour la présentation de dos. Couleur du maillot au choix. Bijoux autorisés boucles d’oreilles, bracelet, et bague. L'huile est interdite.
CRITÈRES DE JUGEMENT.
Femmes sportives mais non musclées, ni sèches et vascularisées mais toniques et athlétique, fessier bien développé, bombé et une taille marquée. L'ensemble de la condition physique doit être harmonieux.
Ligne, équilibre, répartition des masses, féminité, beauté du visage, prendre en compte la beauté du corps, la tenue sur scène, l’élégance, la qualité de la peau, la définition ainsi que la tonicité musculaire, la sèche et la masse musculaire à outrance seront à proscrire (les athlètes doivent être exemptes de cellulite et de tissus adipeux tout en gardant leurs rondeurs féminines)
LES IMPOSÉS :
Premier Passage: Que l'on appelle souvent le pré-judging (présélection) permet d'établir les comparaisons entre les athlètes.
Deuxieme Passage: Passage où chaque athlète fait son posing individuel pour effectuer leur T-Walking durant lequel s'effectue une pose de face, pieds ouverts, avec les mains sur les hanches, une autre pose de dos, pieds ouverts. Le.T-Walking doit être maitrisé afin de présenter son corps avec le maximum d’élégance.
La pose imposée de dos a changé sur les circuits, les athlètes doivent désormais rester le buste bien droit et non penché vers l'avant comme auparavant, et elles doivent avoir une main sur la hanche et l'autre bras tendu sur le côté
LES CRITÈRES DE JUGEMENT POUR Miss FIGURE :
TENUE DE SCÈNE :
Chaussures à talons la semelle doit avoir un maximum de 0,65 mm de hauteur et le talon un maximum de 11,5 cm de hauteur, maillot deux pièces au choix, le maillot doit recouvrir la moitié de la fesse. (STRING INTERDIT). Couleur du maillot. Coiffure au choix mais nuque dégagée pour la présentation de dos. L'huile est interdite.
CRITÈRES DE JUGEMENT.
Corps athlétique, avec un certain degré de masse musculaire, à mi-chemin entre le bikini et le bodybuilding-Women's physique, car du volume musculaire doit être ici présent sans pour autant être exagéré, et la définition musculaire doit demeurer marquée sans pour autant atteindre le degré "d’écorchure" demandé en bodybuilding. En revanche, tout comme il l‘est demandé en bodybuilding, la ligne de l’athlète doit être parfaitement équilibrée. Les juges prendront en compte la répartition des masses, féminité, beauté du corps, tenue sur scène, élégance, qualité de la peau, la définition ainsi que la tonicité musculaire. La sèche et la masse musculaire à outrance seront à proscrire. (Les athlètes doivent être exemptes de cellulite et de tissus adipeux).
LES IMPOSÉS :
Le premier passage les concurrentes se présentent toutes ensemble sur scène chaussures à talons, dans l’ordre du numéro de dossard pour effectuer les 4 quarts de tours imposés
Deuxième passage le T-WALKING :
Ce deuxième passage servira à peaufiner le classement des concurrentes par leur
élégance et leur tenue sur scène. Les poses doivent être féminines, à éviter les poses dites musclées.
Le classement s’effectuera à l’issue de ces deux passages.
LES CRITÈRES DE JUGEMENT POUR BODYBUILDING :
TENUE DE SCÈNE
Maillot de scène avec un côté supérieur ou égal à 3 centimètres, de couleur unie, aucun bijou ne sera toléré.
CRITÈRES DE JUGEMENT
Les comparaisons portent sur l'hypertrophie, la symétrie, la ligne, la tonicité, le développement musculaire, la vascularité et la définition.
LES IMPOSÉS :
Premier passage :
 Relaxations de face
Puis poses obligatoires suivantes :
Quart de tour vers la droite : Relaxation de coté
 Quart de tour vers la droite : Relaxation de dos
 Quart de tour vers la droite : Relaxation de l’autre coté
 Quart de tour vers la droite : Relaxation de face
 Double biceps de face
 Poitrine de coté au choix
 Double biceps de dos
 Abdominaux et cuisses Pose classique favorite de l’athlète (pose du plus musclé interdite)
 Deuxième passage : Routine de démonstration de poses pour un maximum de 60 secondes
Dorénavant en compétition :
- la pose biceps de face l'athlète est autorisé à écarter légèrement les jambes.
- la pose du meilleur triceps l'athlète devra avoir les jambes écartées < 30 cm, ainsi montrer les muscles des mollets.
- la pose du meilleur biceps cage, l'athlète devra garder les pieds et jambes collés.
- la pose de dorsaux l'athlète devra garder les jambes jointes.
Rendez vous donc est donné a tout ceux intéressés pour faire de cet évènement un succès. La N.B.B.F souhaite une bonne préparation aux athlètes et profite pour rappeler que la discipline doit primer que ce soit chez les athlètes, dirigeants aussi bien que le public.

No comments:

Post a Comment